vendredi 24 septembre 2010

Sur la Grande Barrière de Corail

Après Airlie Beach, direction Cairns à la rencontre de Némo. Première impression : le climat est tropical donc difficilement supportable lorsque l’on n’est pas habitué ! Il fait très chaud et très humide. Néanmoins nous ne perdons pas l’objectif de vue et nous nous rendons dans une agence de voyage pour réserver un tour sur la Grande Barrière de Corail, la plus grande structure vivante au Monde (à la superficie comparable à l’Allemagne) ! Apparemment, vue de l’espace, elle se définit comme « une cicatrice blanche dans l’océan Pacifique ».

Parmi toutes les options proposées, nous optons pour une journée en mer avec plongée sur 2 sites différents. Nous avons rendez-vous le lendemain à 7h30 pour le départ de l’aventure ! Il nous faudra environ 45 minutes pour atteindra la barrière. Les vagues semblaient se briser au milieu de l’océan. Sans plus attendre, nous prenons notre équipement de snorkelling (masque et tuba) et nous sautons dans l’eau d’un bleu magnifique.

Et là, le spectacle est tout simplement à couper le souffle ! Les coraux étaient déjà intéressants dans les Whitsunday Island mais là c’était incomparable ! En fait, c’est comme nager dans un aquarium… géant ! Les poissons n’étaient pas effrayés, ils vivaient leur vie tranquillement comme si de rien n’était. Il n’y a pas grand-chose à raconter en fait, mais juste à admirer :

Là encore, ce fut une expérience mémorable ! Ce ne fut pas le cas pour ces touristes chinois qui ont passés la journée à vomir… Un trip en mer ou comment perdre $150 en quelques heures !

En revanche, désolée mais nous n'avons pas de photos de Nemo à vous proposer. Nous l'avons trouvé mais il hésitait à sortir de son habitat, c'est à dire une anémone. Pour le voir, il suffit de venir le rencontrer par vous-même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire