lundi 27 septembre 2010

Far North Queensland

Cairns est célèbre pour ses sites de plongée sur la Grande Barrière de Corail mais il y a de nombreux endroits à visiter au Nord du Queensland. Encore plus au Nord, il y a Cap Tribulation et sa forêt tropicale. L’animal représentatif des environs est le casoar, une espèce d’autruche à crête bleue « rock’n’roll ». La particularité de cet animal ? Il s’attaque aux voitures…bleues ! Ce n’est pas une blague, une attaque de casoar peut se révéler dangereuse c’est pourquoi la plus grande prudence est à observer ! Néanmoins, notre voiture est grise, ce qui limite les risques et deuxièmement, aucun casoar à l’horizon, nous pensons même qu’il s’agit d’un mythe et que les panneaux disant « warning cassowari » sont juste là pour les touristes !

Un (faux) casoar

Sinon Cap Tribulation est un des rares endroits sur Terre où la forêt tropicale rencontre l’océan. Pour s’y rendre, nous devons traverser une rivière infestée de crocodiles. Il n’y a pas de ponts et nous devons donc prendre la barge.


Le décor est impressionnant, on a l’impression d’embarquer pour Jurassic Park et qu’un T-Rex va surgir derrière nous à chaque instant !

C’est un endroit magnifique mais comme je l’ai mentionné précédemment, les crocodiles sont présents partout, dans les rivières et dans l’océan. Les histoires que l’on raconte sur les « salties », les crocodiles de mer sont assez effrayantes. En effet, le crocodile surgit de l’eau et il nous attrape et là… pas de chance mais je ne pense pas qu’il y ait de survivants ! Il est donc formellement interdit de camper sur la plage ou à proximité de tout point d’eau.

Autre curiosité de la région : la route des cascades. Comme sont nom l’indique, il s’agit de 3 cascades. Ce fut l’occasion pour nous de camper plus dans les terres, au frais et en compagnie d’amis de route anglais, Ariane et Dave.


Cool la vie de backpacker...

2 commentaires:

  1. Bonjour bonjour, je me présente, je suis Justine Dosch,je suis une amie de Charlotte Fremy, l'ancienne colloqu' de ta soeur ! En plus de ça j'ai rencontré tes parents qui m'ont donné l'adresse de ton blog ! Merci,il ma était bien utile !
    Je suis partie en Australie avec mon petit ami, Hugues, début Septembre, on est arrivé à Melbourne,on à chercher du travail dans les bars, resto, et tout ce qu'on trouvait, malheureusement ça n'a rien donné. Sur internet on à trouver une annonce pour du fruit-picking à Caboolture, près de Brisbanne, nous sommes donc monté hier sur Brisbane. Et là encore, malheureusement c'était une fausse annonce, arrivé devant l'adresse de la soit disant "auberge" nous n'avons trouvé qu'un taudis gérer par l'homme le plus étrange possible ! Nous sommes donc retourner sur Brisbane pour y passer la nuit.
    Etant donné votre expérience du pays, je me demande si tu pourrai nous aider, nous donner quelques adresses que tu connais, où l'on pourrait trouver un peu de travail parce qu'on commence vraiment à deséspérer !! Merci d'avance. Je te donne mon adresse email si tu veux me contacter : ju_tilise_msn@live.fr
    Encore merci pour tous tes conseils futurs.
    See you, Hugues et Justine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu Koh-Lanta les plages là-bas !

    RépondreSupprimer