L'Australie est célèbre pour ses plages, sa grande barrière de corail, son climat chaud et ensoleillé… mais cette image est erronée. En effet, l’Australie est un pays tellement vaste que l’on pourrait y mettre toute l’Europe ! C’est vous dire s’il existe un certain nombre de climats différents ! Le pays abrite également des paysages variés. Le mois dernier, nous avons eu l’occasion de visiter les Blue Mountains. Elles sont situées à environ 2h à l’Ouest de Sydney. Leur nom fait référence à la brume bleutée qui provient de l’évaporation des eucalyptus. C’est un endroit devenu maintenant très touristique, de nombreux bus marquent l’arrêt à la plate-forme d’observation appelée « Echo-Point ». On y a une vue grandiose sur toute la vallée ainsi que sur la curiosité la plus célèbre : les Three Sisters (ou 3 sœurs si vous préférez). Il s’agit de 3 blocs de pierres situés les uns à côtés des autres. La légende raconte qu’un père avait 3 filles magnifiques qui attisaient la convoitise de beaucoup d’hommes. Pour les protéger, leur père demanda à un sorcier de les transformer en pierre jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge adulte. Malheureusement le sorcier est mort une fois le souhait du père accompli et plus personne ne fut en mesure de redonner aux sœurs leur apparence. C’est un conte aborigène. Même s’ils ne sont pas nombreux, ils peuplent tout de même la région des Blue Mountains.
Hormis les attraits purement touristiques (téléphérique à fond de verre qui traverse la vallée, funiculaire), les Blue Mountains sont également célèbres pour leur chemins de randonnée. Nous avons donc pu descendre dans la vallée qui est en quelque sorte une forêt tropicale (certes moins humide que dans le nord du pays). La végétation y est très verte et luxuriante. A la fin de la randonnée, le Giant Stairway (escaliers géants en V.O) nous conduit au point de départ grâce à ses… 1211 marches!Vue depuis Echo Point de la vallée des Blue Mountains
The Three Sisters
Sous la cascade (mère et fille)
Dans la forêt
Hello !
RépondreSupprimerMerci de nous avoir rapporté des nouvelles de toi car nous ne savions pas si tu étais mangé par des kangourous ou je ne sais quoi (non je rigole bien sûr !).... Mais j'aime bien ta "rencontre" avec les three sisters : si tu racontais plus souvent des histoires comme ça, des légendes et tout le reste, on serait contents de tout ça et ce serait comme si on y était ! Bon c'est pas tout mais voilà il faut bien s'arrêter un jour !
Salut !
P.S.: Maman aimerait bien être à ta place !
Merci pour les photos, les paysages et la jolie légende. Après les "three sisters" on a eu "mother & daughter" dans un décor fort rafraîchissant.
RépondreSupprimerEncore un grand merci pour toutes celles et ceux qui guettent et attendent les news avec impatience.
Bonne route et bizzzzzzzzzzzzzzzzous à vous deux.
Elisabeth & Bernard
salut vous deux, si vous voyez des vaches couleur locale, envoyez moi en un apperçu!
RépondreSupprimerbisousssss