dimanche 11 avril 2010

Une histoire de chariotte,

Nous ne vous avons pas encore raconté notre premier gros pépin (spéciale dédicace aux pommes) en Australie. Tout commença au début du mois de Mars, quand nous avions décidé de quitter Sydney. En Australie, impossible de bouger correctement sans être véhiculé, donc l’achat d’une voiture s’imposait. Il y a 2 types de voitures très populaires chez les Backpackers comme nous : le van et le station-wagon (ou break pour les francophiles). Le van n’est pas vraiment une bonne solution : il consomme vraiment beaucoup et en général il est aménagé donc il n’y a que 2 sièges (pas pratique pour transporter les copains ou/et copines) et il est quand moins aisé à conduire. Nous avons donc opté pour une station-wagon. Les marques phares en Australie pour ce genre de voitures sont Holden (Opel en France) ou Ford. Direction donc King’s Cross, le quartier de Sydney où il y a la plus grande concentration de Backpackers (donc prêts à revendre leur voiture). Nous en avons vu plusieurs mais nous n’étions pas vraiment satisfaits. Les voitures en général avaient énormément de kilomètres (presque 300 000) et avaient déjà fait le tour de l’Australie. Bref nous n’avions pas trouvé notre bonheur. Nous avons répondu à une annonce d’un particulier Australien qui vendait sa voiture. Pour nous, cela nous semblait une excellente affaire : bien entretenue car elle n’appartenait pas à un Backpacker, pas beaucoup de kilomètres (200 000) et pas chère ($2000 soit 1200€).



Au premier abord, elle semblait parfaite, sans gros problème apparent. Nous avons donc acheté la voiture et nous nous sommes dirigés vers le centre ville de Sydney. Résultat des courses, après un parcours de 19km, notre fière chevauchée s’est achevée avec un moteur complètement serré sur l’Harbour Bridge, le célèbre pont en face de l’Opéra. A la faveur d’une pente descendante, nous avons pu en sortir et finir DEFINITIVEMENT notre course dans une rue à côté. Après bien des tergiversations, nous avons vendu ce flambant destrier au garage où elle fut portée pour l’extrême onction. Fort de cette expérience des plus « qui commence bien, mais finit mal », nous avons acheté une autre voiture dans la foulée, pour le même prix que son infortunée précédente, et chose extrêmement étrange, cette voiture roule encore, et même plutôt bien !


2 commentaires:

  1. Coucou !

    Je vois que même en Australie on peut avoir des problèmes d'arnaque....!
    J'éspère sinon que tout va bien : soleil, animaux, découvertes multiples, etc.... Car chez nous, le soleil est enfin de retour après toutes ces intempéries !
    @++ Lise.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la blanche à 1200 € sur la deuxième photo, j'en prends 2 douzaines à faire livrer chez Polygonne à LAXOU !! J'éspère que tout va bien pour vous 2 et que vous profitez à fond de votre année de cinglés XD

    Bisous

    RépondreSupprimer