dimanche 11 avril 2010

On the road

Après récupération du « colis » (les parents) à Sydney, nous commençons un road trip vers le nord. C’est donc l’occasion de découvrir enfin l’Australie de l’intérieur. Nous commençons par longer la côte. Malheureusement le soleil n’est pas au rendez-vous. Nous faisons le chemin jusqu’à Port Macquarie, à 3h au nord de Sydney. Nous avons pu visiter l’hôpital des koalas et enfin voir ces petites bêtes vraiment mignonnes. Elles sont tellement lentes qu’elles paraissent stones à longueur de temps !


Ensuite direction l’intérieur des terres. Pour cela, nous devons traverser la « Great Dividing Range », la cordillère australienne. Ce sont donc des centaines de kilomètres de routes de montagne, sinueuses et escarpées. Mais nous avons la possibilité d’admirer des collines verdoyantes et des forêts d’eucalyptus.

En redescendant, la montagne laisse place aux plaines. Les paysages sont à couper le souffle ! Les longues lignes droites paraissent interminables. Il faut parfois faire des centaines de kilomètres avant de rejoindre une ville digne de ce nom !


Une fois dans les terres, les températures sont plus chaudes. Nous nous rapprochons de l’Outback, le désert australien. La terre est de plus en plus rouge et les paysages de plus en plus arides.

Enfin, emblème de l’Australie, nous avons pu voir des kangourous en vie ! Ils se déplacent en troupeau en général donc la famille était au grand complet.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Nous venons de prendre connaissance de vos nouveaux exploits et des paysages découverts.
    Nous sommes à Pont et nous profitons de l'ordi de Papy et Mamie car nous avons des soucis avec le nôtre.
    Nous avons appris que Thibaut avait essayé de nous joindre ce matin, ce sera pour plus tard.
    Profitez bien de votre séjour à quatre, des paysages et des bestioles de toute nature.
    Bisous à vous.
    Bernard & Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Trop mignonnes ces petites peluches ! Vous avez vraiment beaucoup^de chance d'en voir !

    Bisous et @+ ! Lise.

    RépondreSupprimer