mercredi 4 août 2010

Eungella National Park

L’Australie regorge de parcs nationaux en tout genre (même une petite forêt peut-être classée parc nationale). Il y a quelques temps maintenant nous avons visité l’Eungella National Park, situé sur la côte Est, dans le Queensland. C’est une région tropicale donc l’Eungella National Park se compose d’une forêt humide typique de ce genre de climat. La végétation y est verte et très luxuriante. Nous avons pu suivre un chemin de randonnée qui nous a emmené à travers la forêt.


Pour y arriver, la route était quelque peu « inattendue ». En effet, les australiens n’ont pas l’air friands de ponts. Il fallait donc traverser la rivière en… roulant à travers ! Oui oui, exactement. Nous n’avions n’y 4x4, ni yacht, ni la voiture de James Bond encore moins celle de l’inspecteur Gadget ! Il fallu donc prendre notre courage à 2 mains (le volant aussi) et traverser en priant pour que tout se passe bien ! Enfin Thibaut avait une confiance absolue en sa capacité de braver les éléments, moi un peu moins. Je suis donc partie en reconnaissance et Thibaut m’a suivi ! Voilà ce que ça donne, et croyez-moi c’est plus impressionnant en vrai !


Ces routes sont donc impraticables durant la saison humide. Une fois arrivés à bon port, nous avons entamé notre découverte. Le premier point de chute était une cascade où la baignade était autorisée. L’eau n’était vraiment pas chaude mais le spectacle magnifique donc ni une ni deux, je me suis jetée à l’eau. Enfin… façon de parler. L’eau était vraiment, vraiment froide et assez profonde. Mes deux ans de compétitions de natation ne valaient pas grand-chose face à une masse verte émeraude légèrement inquiétante. Car le fait est que j’étais totalement seule dans l’eau ! Thibaut n’a pas voulu me rejoindre. J’avais peur qu’à tout moment une bête m’entraine vers les profondeurs ! Même si le cours d’eau était sans danger, je restais perplexe. Deux minutes pour dire « I did it » et puis s’en vont, je n’y suis pas restée plus longtemps !


L’Eungella National park est également un excellent endroit pour observer des « platypus ». Des quoi ? Des ornithorynques !! Ce petit animal est très difficile à voir car il est très craintif. Il faut donc rester silencieux un bon moment avant d’en voir un. Mission réussie pour nous ! Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, voici à quoi ressemble un fameux ornithorynque (plus connu par son nom que par son image) :


3 commentaires:

  1. Trop bien, ca a l'air vraiment super, continuez comme ça.

    Bisous

    Bledinet

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ... que c'est beau !!
    Quel courage pour l'eau glacée !! Bravo Marjo !!!

    Gros bisous
    Gaëlle

    RépondreSupprimer