Pour voyager, notre bible est le « Camp 5 » best seller chez les campeurs mais aussi les backpacker comme nous. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que ce livre propose des cartes routières détaillées du pays ainsi qu’un recensement rigoureux des différents endroits où nous pouvons nous arrêter pour camper ou pique-niquer. Nous avons pu ainsi trouver de très bons spots et à chaque fois un nombre impressionnant de camping-car y stationnent. Il faut dire que les australiens sont de vrais fans de camping et d’énormes camping-cars). Ces gens sont appelés les « great nomads » (grands nomades, vous l’aurez compris). Ils vendent tous leurs biens pour s’acheter de grandes caravanes et sillonner le pays. A mesure que nous montons nous pouvons déjà sentir la différence de température : vive le chaud !!
Nous rejoignons la côte à Brisbane pour la longer vers le Nord. Nous ne perdons pas de vue notre objectif : trouver du boulot jusqu’à fin juillet. Nous pensions qu’il serait aisé de trouver quelque chose dans le Queensland (fruit-picking ou fruit-packing) mais apparemment le mois de mai est en quelques sortes un mois « mort » dans ces domaines. Tant pis nous filons quand même vers le nord. La côte du Queensland nous donnera l’occasion de nous arrêter dans des endroits magiques, au bord de la plage. Malheureusement, tout aussi magique qu’elle soit, la côte est également très dangereuse ! Impossible de se baigner si la plage n’est pas surveillée car vous pouvez trouver au choix : des méduses boites (dont la piqure est mortelle), des vives, des crocodiles (surnommés « salties » : les plus puissants et les plus dangereux au monde !) et bien d’autres choses tout aussi sympathiques. Néanmoins, je vous invite à apprécier Carmila Beach, plage sauvage mais magnifique :
Notre route nous a mené jusqu’à Airlie Beach, la porte d’entrée des Withsunday Island. Un article leur sera consacré mais sachez qu’il s’agit en quelque sortes de la « Tahiti australienne » : eau turquoise, sable blanc, palmiers…
Bilan du trajet Victoria-Queensland : 1 semaine de route, plus de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire