Au premier abord, elle semblait parfaite, sans gros problème apparent. Nous avons donc acheté la voiture et nous nous sommes dirigés vers le centre ville de Sydney. Résultat des courses, après un parcours de 19km, notre fière chevauchée s’est achevée avec un moteur complètement serré sur l’Harbour Bridge, le célèbre pont en face de l’Opéra. A la faveur d’une pente descendante, nous avons pu en sortir et finir DEFINITIVEMENT notre course dans une rue à côté. Après bien des tergiversations, nous avons vendu ce flambant destrier au garage où elle fut portée pour l’extrême onction. Fort de cette expérience des plus « qui commence bien, mais finit mal », nous avons acheté une autre voiture dans la foulée, pour le même prix que son infortunée précédente, et chose extrêmement étrange, cette voiture roule encore, et même plutôt bien !
dimanche 11 avril 2010
Une histoire de chariotte,
On the road
Ensuite direction l’intérieur des terres. Pour cela, nous devons traverser la « Great Dividing Range », la cordillère australienne. Ce sont donc des centaines de kilomètres de routes de montagne, sinueuses et escarpées. Mais nous avons la possibilité d’admirer des collines verdoyantes et des forêts d’eucalyptus.
En redescendant, la montagne laisse place aux plaines. Les paysages sont à couper le souffle ! Les longues lignes droites paraissent interminables. Il faut parfois faire des centaines de kilomètres avant de rejoindre une ville digne de ce nom !
Une fois dans les terres, les températures sont plus chaudes. Nous nous rapprochons de l’Outback, le désert australien. La terre est de plus en plus rouge et les paysages de plus en plus arides.
Enfin, emblème de l’Australie, nous avons pu voir des kangourous en vie ! Ils se déplacent en troupeau en général donc la famille était au grand complet.
vendredi 2 avril 2010
L'activité favorite des backpackers : le fruit-picking!
Une bin... pas remplie
Notre activité favorite "compote de pommes"