jeudi 4 février 2010

Australia Day

Le 26 janvier, c'était l'Australia Day, leur fête nationale quoi. Ce jour célèbre la création de la première colonie britannique sur le sol australien (qui soit dit en passant était la création d'un bagne). Les australiens sont assez patriotes il y avait des drapeaux à tous les coins de rue.

A cette occasion, nous avons passé la journée dans Hyde Park où il y avait des animations (expositions de voitures militaires, concerts...). Nous avons joué au criquet toujours grâce à notre ami australien Ryan. Bon joué est un bien grand mot, nous avons découvert quelques règles de ce sport très populaire ici.

Le soir, un feu d'artifice a été tiré de Darling Harbour (juste à côté de chez nous). Le port était bondé mais cela en valait la peine.

Voilà en image un petit aperçu de cette journée:


7 commentaires:

  1. je vois que le 14 juillet s'est bien passé.(australien).Ici la neige est fondue la moselle monte la température plus douce 5à8 degrés. Rien de particulier on attends le printemps .Vos nouvelles sont les bienvenues Bisous Mamie et Papy

    RépondreSupprimer
  2. ça fait rêver de vous voir en Tshirt!!!!
    Dis donc Marjo, je voulais te demandé ça t'a mis combien de tps à peu près pour tout préparer, et quel agence de voyage et de transport aérien vous avez pris ...? (j'ai comme un envie d 'ailleurs encore ) :D

    RépondreSupprimer
  3. coucou les amigos...
    ahlala que vous avez l'air heureux...
    pleins de découvertes, de rencontres... et le soleil !!!
    chez nous, toujours de la neige !!!
    Marjo, comme promis, les dernières nouvelles de Public et Voici :
    - la ferme célébrités en Afrique du Sud, le dernier big brother de TF1, regroupe une belle brochette: Greg le Millionaire, Mickael Vendetta (élu pire fermier de la semaine), Adeline Blondieau et ... David Charvet (Oh mon Dieu, dire qu'à 8 ans, j'étais faaaan...)
    - la Grèce est en faillite... Sarko et Angela volent à son secours (par simple curiosité : est-ce que ce genre d'infos intéressent les médias australiens?)
    - sinon potin plus "local" : on va se faire une soirée "fiiilles".... au country !!! (Oh mon Dieu, je crois avoir juré il y a 10 ans de ne plus jamais y remettre les pieds... ;-))

    Voilà pour quelques news...
    Je vous fais de gros bisous les amoureux (au fait, est-ce que la Fête des Amoureux existe chez vous?)

    Oh mon Dieu.... je me relis, et j'ai l'impression de mettre transformé en Janis ;-)
    (euh, à la réflexion, 10 ans... c'est peut être un peu beaucoup... mdr)

    RépondreSupprimer
  4. @ Mylène : en fait on a rien prévu du tout, juste de partir à l'arrache et de voir une fois sur place. Du coup, on a juste prit le billet d'avion (même pas de billet retour) ;-)

    @ Gaëlle : Nooooonn!A au country??!! Avec Sophie and co? Planquez vos seins les filles ou les pré-pubères seront tout émoustillés!

    Bisousss et un rayon de soleil (chaleur accablante aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, moi non plus j'en reviens pas !!!!!
    Il y aura Sophie, Elodie, Maïté, Johanna et moi...
    C'est clair, ils vont tomber dans les pommes les gamins !!!
    Mdr

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sniiif! Je veux faire des soirées filles avec vous!!! Amusez vous bien en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Salut ! C'est la famille Létang. On est content de pouvoir suivre votre aventure en Australie. Ca nous fait voyager ; nous qui sommes en ce moment en hiver !

    Salut ! Lise et Cie.

    RépondreSupprimer