jeudi 28 janvier 2010

La gastronomie...

J'ai été mauvaise langue en pensant que les australiens n'avaient pas de Nutella! Ils en ont bien mais dans des pots en plastique... enfin bref le goût est le même mais le prix...pas du tout! On va donc essayent d'en limiter la consommation mais je pense que ce n'est pas gagné!

Sinon les australiens ont une autre spécialité : la végémite!


Apparement, 90% de la population en consomment régulièrement! Ce petit pot m'a été offert par Ryan, un australien, pour mon anniversaire. C'est donc bien une spécialité très locale. Alors comment vous décrire ce qu'est la Végémite... C'est une pâte à tartiner, très noire. Je n'avais aucun à priori à en manger, surtout que je ne suis pas difficile assez curieuse de nouvelles choses... En fait, à peine ouvert, l'odeur nous prend à la gorge! Ca ressemble à du Viandox pour ceux qui voient ce que c'est... J'ai fait honneur à Ryan et j'ai quand même gouté avec du pain : l'odeur était conforme au goût!!! C'était très salé et il reste à la fin un arrière goût très amer... Aucun français n'a pour l'instant apprécié, c'est bien loin de nos standards..

Ma première expérience avec la gastronomie australienne n'a donc pas été vraiment concluante mais ce n'est qu'un début, je n'ai pas encore goûté de kangourou ;-)

2 commentaires:

  1. miam du viandox en tartine !!...tu veux que je t'envoie un pot de nutella ?? :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est dimanche il y a de la neige et en dessous du verglas , gare aux chutes!!!! Nous sommes en compagnie d'Elisabeth et Bernard et le temps passe mieux.
    Vos nouvelles nous font plaisir et on voit que vous vous debrouillez comme des chefs. Quant à la gastronomie vous n'avez pas l'air convaincus on comprend, rien ne vaut la Française.
    Bonnes bises à vous deux Mamie Asie

    RépondreSupprimer