mercredi 17 février 2010

La plage, le soleil... ou pas

Comme vous pouvez le constater par vous-même sur la photo suivante, nous avons entrepris assez tôt des démarches pour trouver du boulot...

Plus sérieusement, nous pensions qu'une fois arrivés, nous profiterions à volonté de la plage, de l'océan, du soleil... Premièrement, nous évitons un maximum de nous exposer au soleil durant les heures où il tape le plus fort. En Australie, la protection est minimum car il y a un trou dans la couche d'ozone non loin de là (du côté de la Nouvelle-Zélande). Ce qui fait qu'une personne sur 2 a un problème de santé concernant la peau (en majorité des cancers). Mais nous avons quand même un peu bronzé, faut pas déconner non plus! Ensuite, je pense que notre organisme ne réagit pas de la même manière ici... Non non s'est très sérieux! Sans être alarmiste, j'ai atterri aux urgences la 2ème semaine pour une blessure au pied qui ne se fermait et qui donc s'était infectée! 2 semaine après, toujours pas de cicatrisation donc retour chez le médecin qui cette fois-ci m'a prescrit une pommade antibiotique à la cortisone, du lourd quoi. Bientôt 2 semaines de traitement et enfin je vois la fin... C'était en fait une espèce de blessure sous le pied (génial pour marcher) qui est devenue vraiment très moche. "On dirait que t'as la lèpre" dixit mon infirmière de soeur à travers la webcam... Enfin bref du coup pas de baignade, je ne voudrais pas que le sang attire un quelconque squale! Imaginez un peu ma tristesse, il a de belles grosses vagues comme je les aime! Un ami réclamait des photos sous-marines, voici des raisons de la non diffusion de clichés subaquatiques! De plus, la mer n'est pas vraiment limpide autour de Sydney (beaucoup de vagues comme dit précédemment). Néanmoins on nous a assuré que sur la grande barrière de corail, on se croirait dans un aquarium... A voir, mais pas avant juillet-aout.

Voici tout de même quelques clichés de plages car même sans baignade, c'est bien agréable:


D'autres photos de plages dès mon prompt rétablissement!

Marjorie

jeudi 4 février 2010

Australia Day

Le 26 janvier, c'était l'Australia Day, leur fête nationale quoi. Ce jour célèbre la création de la première colonie britannique sur le sol australien (qui soit dit en passant était la création d'un bagne). Les australiens sont assez patriotes il y avait des drapeaux à tous les coins de rue.

A cette occasion, nous avons passé la journée dans Hyde Park où il y avait des animations (expositions de voitures militaires, concerts...). Nous avons joué au criquet toujours grâce à notre ami australien Ryan. Bon joué est un bien grand mot, nous avons découvert quelques règles de ce sport très populaire ici.

Le soir, un feu d'artifice a été tiré de Darling Harbour (juste à côté de chez nous). Le port était bondé mais cela en valait la peine.

Voilà en image un petit aperçu de cette journée: