lundi 4 janvier 2010

Le départ approche!

Tout voyage demande un minimum de préparation... Quand il s'agit d'un départ pour un an, c'est une autre histoire!

Départ demain pour Paris, décollage mercredi à 11h15.
J'ai essayé de vous retracer notre parcours jusqu'en Australie. Je m'excuse d'avance de la qualité de ce planisphère, mais on fait avec les moyens du bord!

Mercredi : Paris-Singapour
Jeudi : escale d'une journée à Singapour avec visite de la ville (oui le petit "stop" sur la carte représente notre escale)
Vendredi : arrivée à 11h15 à Sydney


En résumé, l'Australie n'est pas vraiment la porte à côté... Néanmoins, il s'agit d'un pays civilisé (si si) donc il s'agit, lors de la préparation des bagages, de ne penser qu'à l'essentiel! Facile à dire pour une fille, même si elle n'est pas fashion...

Avec Singapor Airlines, les bagages sont limités à 20kg. La bonne blague! Ta vie pendant un an doit tenir dans une valise qui doit peser maximum 20 kg!!! Après réfléxion, à notre arrivée ça sera l'été dans l'hémisphère sud donc on garde tongs, short, maillots de bain! Ouf, finalement ça pèse moins lourd qu'un semestre d'étude en scandinavie (non, je n'essaierai plus de passer une valise de 35kg avec Air France en revenant de Copenhague!)...

A quelques heures du grand départ, c'est l'heure du bilan...

Ce qui me manquera pendant un an:
- ma famille, mes ami(e)s, évidemment
- le nutella
- les crêpes au nutella (et en général les crêpes sucrées)
- les tartines de nutella
- le raclage à la petite cuillère dans le pot de nutella
- le petit journal de Yann Barthès
- le camembert
- la verdoyante Lorraine
- Paris
- la conduite EFFICACE à droite

Ce qui ne me manquera pas:
- les -17° relevés dans notre contrée
- la pollution parisienne
- le métro qui pue
- l'information obligatoire dès que Johnny mange un pomme


On refera un bilan à la fin...

Dernier check-up:
- passeport
- billets
- tongs
- short
- maillots de bain
- 5 pulls à mettre avant de prendre l'avion (car mine de rien ça caille encore à Paris)
- l'ordinateur portable
- les 3 appareils photos (un petit, un reflex et un étanche, rien que ça)
- la crème solaire indice 50 (oui pour une blonde forcément ne pas passer par la case écrevisse va être dur)
- la biafine
- le mode d'emploi de MSN pour ma maman (+ la webcam qui va avec)

C'est bon je suis prête!! Prochaines news : soit Singapour, soit Sydney :-)

Marjorie

7 commentaires:

  1. Cool ce petit blog, bien hâte de suivre ça, je vous inscrits direct dans mes favoris!!
    Ya pas de nutella en Australie????
    En tout cas, il y a de la farine, du lait, des oeufs et de l'huile pour faire des crêpes non!!!
    Et tu as internet, alors zou direction canal.fr et bonjour yahnou!!! Pour le reste, je ne peux pas faire grand chose!!
    Plein de bonnes choses et surtout profitez!!!!
    Bisous

    Justine (Bledinet)

    RépondreSupprimer
  2. .......mais moi je l'aime bien Johnny!

    RépondreSupprimer
  3. On a bien fêté le départ mais on aimerait un peu de nouvelles !! C'est comment là bas, vous faites quoi, ... ?!
    Bisous à tous les 2 de la Neige.
    Les cousins de Nancy

    RépondreSupprimer
  4. Et les pigeons ils ne te manquent pas?!

    RépondreSupprimer
  5. ahah! C'est qui ça? c'est pas du jeu, trop de personnes savent que j'ai un problème avec les pigeons! Alors il y en a aussi ici, qui essayent bien entendu de m'attaquer régulièrement. Je pense que c'est une conspiration!

    RépondreSupprimer
  6. C'est le vengeur masqué mouhahaha..ou boudit pour les intimes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ca ne pouvait qu'être signé boudit ça!

    RépondreSupprimer